Les retraites

Prochaine retraite HypnoNature®

Réenchanter nos Vies à la Source de la Nature Sauvage, S’engager pour le Vivant !

Du vendredi 26 au dimanche 28 avril
3 journées en Sologne

C’est dans le magnifique écolieu « Le Bouchot », au cœur d’une nature verdoyante à 2 heures 15 de Paris, que nous partirons en quête de soi et de sens, par la puissance de la nature alliée au voyage intérieur grâce à la transe, aux cérémonies, à la créativité, la pleine présence et l’écothérapie.

Ce projet est né de ma pratique de thérapeute et de l’évolution de mon chemin de vie suite à un voyage initiatique de 5 mois en 2023 sur des territoires et traditions chamaniques, en Laponie, au Népal et en Grèce.

  • 3 jours pour se ressourcer, s’apaiser, se libérer, explorer la profondeur de votre être par différents espaces-temps, de soi, à l’autre, au monde, avec différentes pratiques corporelles, énérgétiques, créatives et spirituelles.
  • 3 jours de voyage pour questionner le sens de nos vies, pour découvrir ou enrichir votre chemin de vie à la source de la nature sauvage reliée à l’énergie féminine présente en chacun.e de nous.
  • 3 jours pour créer, se relier et faire émerger des désirs, des liens, des solidarités, dans le groupe ou en dehors.

L’énergie de la pleine lune nous offre en cette fin avril un merveilleux passage pour ce voyage inscrit dans le cycle du vivant.

 Chaque pas sur ce chemin de découverte nous rapproche de notre véritable nature, qui résonne en harmonie avec le cosmos. Nous apprenons, réapprenons, en toute simplicité à danser avec les étoiles, à chanter avec les rivières, avec les oiseaux, avec le vent, à écouter les secrets murmurés par les arbres, à laisser notre cœur, notre intuition, nous guider. Vous apprenez à laisser la vibration des éléments de la nature vous parler et à communiquer avec elle.

Au fil de cette exploration, nous tissons des liens étroits avec notre propre essence, avec les autres et avec le vaste tissu du monde. Vous découvrez que votre chemin de vie est intimement lié à celui du vivant, que la magie opère à chaque instant où nous nous laissons envelopper par la nature à l’intérieur et par l’écosystème dont nous faisons partie au cœur de l’écolieu.

Nous sommes tous et toutes relié.e.s Interconnexion et Unité.

Chaque journée reste vivante et sera composée selon l’énergie à accompagner avec contenance et bienveillance. Avec toujours des pratiques rituelles et cérémonies de soins pour soi, le groupe et la nature.
Éveil corporel, jeux relationnels, méditation des 5 éléments, yoga nidra, marches conscientes, expériences de connexion avec la nature.
Un voyage sonore, voyages au tambour, avec le souffle, avec les esprits guides de ma voie chamanique, avec les esprits des plantes, des animaux, des lieux sacrés, rencontre de certains de vos guides et esprits de la nature.
Des pratiques d’autohypnose reliées aux cinq éléments.

La source vive des grandes déesses mères et du féminin sauvage nourrira des créations individuelles et collectives, mandalas, land art, collages, argile, la création d’un talisman personnel.
Les rituels, danses, chants médecines et intuitifs, histoires venues de plusieurs traditions lors de cérémonies du feu de nuit, un cercle d’oracles par les runes et les cartes, nous permettront d’honorer les cycles naturels, et nous aideront à trouver des réponses à nos questions les plus profondes.

Les histoires anciennes se mêlent aux récits que nous écrivons chaque jour avec nos âmes, avec nos corps, avec nos mots, avec nos rêves, avec la matière…, créant un patchwork de motifs, symboles et messages.
Ces histoires se mêlent et se tissent pour vous permettre de vous reconnecter à la magie qui réside en chacun de vous, et de comprendre votre interconnexion avec tout ce qui vous entoure.

La gratitude et la joie d’être VIVANTS nous invite à
Réenchanter le monde et nous engager chacun.e à notre manière, pour la Terre-mère.
Prendre soin de nous et de nos relations.

Nous partagerons par un dernier cercle les enseignements reçus de ce voyage de 3 jours et nos nouvelles intentions.

Votre accompagnante :

Christelle Andréa, chamane « Fourhorses Ajna« , hypnothérapeute et art-thérapeute.

Interventions de :

Lorène Chièze, professeure de yoga, vocaliste et Multi-instrumentiste.

Préparation et suivi de la retraite

Se procurer un cahier A4 à pages blanches pour la tenue d’un journal créatif
J-8 Une semaine de rituels simples et de propositions d’écriture intuitive et créative sera envoyée à chaque participant.e
Une intégration en 3 temps sur 21 jours – Un zoom de clôture d’1h30.

Où ?

Ecolieu Le Bouchot, magnifique lieu avec une puissante énergie dôté d’un zôme construit sur le nombre d’or, de 2 mandalas de permaculture en agroforesterie, et d’un bassin d’eau en vortex.
41300 Pierrefitte sur Sauldre. A 2h15 de Paris en train et en voiture !

Pour le train, une organisation sera mise en place pour venir vous chercher.
Un groupe whatsapp sera créé pour faciliter les covoiturages.

Dates

Début de la retraite Vendredi 26 avril à 11h.
Fin de la retraite Dimanche 28 avril à 17h.

Tarifs pour 3 jours / 2 nuits

300 à 380 € en conscience selon vos possibilités.
150 € réglés à l’inscription.

Repas formule végétarienne
et hébergement en chambre partagée 220 euros
à régler sur place au Bouchot

Groupe de 12 personnes maximum.

L’hypnose, l’art-thérapie et la méditation ne remplace pas un acte ou un geste médical.​

Les ateliers

Atelier HypnoNature®

Un cycle de 3 ateliers de 3h en petit groupe de 6 à 8 personnes en Touraine et à Paris
3h – 50 euros par personne par atelier

Un cycle en 3 temps HypnoNature® où vous apprenez à créer un espace régulier de dialogue avec votre inconscient, votre âme, par une approche de l’autohypnose et de différentes formes de transes alliées à l’art-thérapie (écriture, argile, collage et dessin/peinture intuitifs, mandalas, danse libre et danse médecine, chant spontané) en salle et en pleine nature.

  • pour vous relier à la Terre, à la nature, aux différents règnes, animal, végétal, minéral, aux 5 éléments – Air, Terre, Eau, Feu, Espace/Ether
  • pour vous aider à vous réaliser et à vous sentir de mieux en mieux dans la relation à soi, aux autres et au monde
  • pour ouvrir, approfondir un chemin de vie engagé avec et pour le Vivant.

► En lien avec le coffret « Mon rituel autohypnose » Mango éditions