Témoignages


L
orsque j’ai rencontré Christelle Delétoille, j’ai totalement adhéré à sa démarche. Elle m’a décrit très précisément comment les séances allaient se dérouler, le cadre de cette thérapie et je me suis sentie totalement en confiance. Nous sommes parties d’une question que je me pose sur mon déroulement de carrière, mon positionnement professionnel actuel et à venir. Je traverse une période professionnelle complexe.

Les cinq séances que Christelle m’a proposées ont été très bénéfiques et je reste hallucinée et incroyablement étonnée par l’état qu’apporte l’hypnose, le bienfait immédiat et auquel on peut faire appel a posteriori en suivant ses conseils (notamment le précieux lieu ressource).

Christelle m’a appris à mettre en œuvre ses conseils pour maintenir ce bien-être entre les séances.

La 5e séance de clôture a été étonnamment inattendue et bénéfique. J’ai eu le sentiment de boucler la boucle. En regardant aujourd’hui les cartes dont elle m’a donné la photo, j’éprouve une sensation de légèreté, de sérénité et de liberté. Comme si quelque chose d’évident a émergé de l’ensemble de ces séances ; comme si des graines ont été semées tout au long de cette thérapie et que je suis en train d’en récolter le fruit. Il ne tient qu’à moi de faire fructifier !

Je la remercie pour son écoute, sa confiance, son attention, sa bienveillance, son professionnalisme et sa conscience fine et appliquée.

Justine,
56 ans


S
uivie depuis plusieurs années par une psychothérapeute, j’avais déjà eu l’occasion de tester l’hypnose pour vaincre ma peur de la conduite, et étais convaincue des bienfaits de cette méthode. Lorsque j’ai vu que Christelle, en trois séances avait permis à ma fille de sortir d’une spirale négative, de retrouver son sourire et de renforcer nos liens, j’ai choisi de continuer mon cheminement thérapeutique avec elle.

Je voulais dénouer des noeuds très ancrés qui m’empêchaient alors de m’affirmer pleinement. Je partais confiante, j’ai été subjuguée. Chaque séance me transportait dans des voyages intérieurs d’une intensité rare. Avec bienveillance, chaleur et une force réconfortante, Christelle par sa voix m’a permis de retrouver la mienne. Chaque étape, était différente, parfois remuantes, mais je me sentais portée et restais en équilibre grâce à la finesse de Christelle.

Les transformations induites par des séances structurées avec des objectifs précis, dans un protocole clair, apportent un cadre rassurant.

Les transformations induites par des séances structurées avec des objectifs précis, dans un protocole clair, apportent un cadre rassurant. Merci encore Christelle de m’avoir accompagnée, vers une vie plus sereine, affirmée et éclairée !

Sonia,
41 ans

Bonjour Christelle,


C
‘est avec plaisir que je vous fais un retour de votre accompagnement qui m’a été si bénéfique, encore merci pour votre accueil, votre bienveillance, vos précieuses clés de vie.
Depuis plusieurs années, j’avais envie d’entamer un accompagnement afin de m’aider à avancer sur différents sujets : mon angoisse de faire des choix, ma peur des prises de risques. Je ne m’écoutais pas, je n’avais aucune idée de comment mettre en adéquation mes désirs (et de les identifier) et leur mise en pratique.

Notre accompagnement m’a fondamentalement aidée à m’écouter, écouter mon inconscient, le découvrir, comprendre qu’il pouvait être pour moi la source d’une réelle force mais aussi un ressourcement.
Vous m’avez aidée à travers vos différentes méthodes (le jeu, l’hypnose, les contes…) à tout d’abord identifier les sources de mes peurs, à mettre les mots dessus (la peur de devenir folle pour faire court…) mais, le plus merveilleux pour moi, c’est que vous m’avez aidée à la vaincre en me donnant des clés (aller dans mon lieu ressources, écouter, ressentir, puiser dans mes totems pour en tirer la force nécessaire pour avancer). Depuis cette séance où j’ai détruit mon angoisse, ce sentiment n’est pas pour l’instant revenu et je sais quoi faire, si c’était le cas, pour le contrer.

La confiance en soi, la prise de décision et de risques… Comme j’ai avancé ! Nous en avons déjà longuement parlé mais comme vous le dites justement, il est parfois nécessaire d’écrire, de laisser une trace pour s’en rendre compte. Les lignes ont bougé pour moi en quelques mois et votre accompagnement est loin d’être un hasard là-dedans !

J’ai tout d’abord repris contact avec mon père… Chose qui m’était impossible avant. J’ai accueilli ces moments sereinement, sans angoisse, et nous avons échangé ensemble, passé un excellent moment, ce qui ne m’était pas arrivé depuis des années !
Autre changement… J’ai pris la décision de mettre fin à une relation amoureuse qui ne fonctionnait pas mais dans laquelle je n’osais pas me dégager. J’ai pris ce risque ou plutôt j’ai fait ce choix sans angoisse, en l’acceptant. Puis, je me suis enfin ouverte à l’autre, en pleine conscience et j’ai rencontré un compagnon qui je pense me correspond et avec qui je me sens vraiment bien. J’ai le sentiment de me connaitre, d’avoir confiance en moi, en mon énergie, aux forces de mon inconscient.

Voici donc les changements majeurs ! Mais il y a eu aussi beaucoup de petits apports moins perceptibles : je me sens plus à l'aise dans mon travail. Je suis aussi beaucoup plus confiante avec mes enfants, je les laisse d'avantage faire des choses (alors qu'avant, j'étais beaucoup plus angoissée envers eux, ce qu'ils ressentaient et manifestaient en refusant de m'écouter...). Je suis de façon globale beaucoup plus sereine.

Un dernier point que je vous voulais partager, la rencontre avec moi petite fille… Cette séance m’a beaucoup bouleversée… Je me souviens exactement des conseils que je lui ai donnés, je l’ai rassurée et en faisant cela je me suis sentie profondément rassurée moi-même. J’y pense régulièrement.

Encore merci Christelle… Je n’ai pas d’autres mots que celui-ci : merci. Merci de m’avoir aidée à me découvrir et me comprendre, dans la douceur et la bienveillance (car parler de “moi” avant était une crainte, aujourd’hui parler mais aussi m’écouter est devenu une force).

Et à très vite pour la suite !

Amélie,
37 ans


J
e suis venue à vous pour m’aider à dénouer les blocages qui restaient de ma relation avec ma mère, ainsi que le trauma du déracinement de mon pays d’origine la Roumanie. J’ai quitté la Roumanie avec ma mère à l’âge de 9 ans, sans savoir que nous ne partions pas juste pour des vacances.

Le travail que nous avons fait ensemble m’a permis de régler les blocages liés à ma mère, de prendre conscience des peurs qu’elle m’avait transmises et de les dépasser petit à petit.

Mais aussi, j’ai pris conscience de la profondeur des blessures que ce déracinement avait laissé en moi. Entre nos séances, j’ai fait des séances de lieu ressources et de cascade magique et ça m’a permis de mieux visualiser, de clarifier et de dénouer les liens inutiles. Je vous remercie pour votre accompagnement, votre aide et pour toute la Lumière et la liberté que cela a amené dans ma vie.

Ioana


E
ncore un grand merci pour les séances d’hypnose qui ont eu un effet presque magique sur ma fille. D’ailleurs quand je l’interroge sur les séances elle me dit qu’elle a tout aimé mais en particulier entrer dans le monde magique !
J’ai pu également observer son plaisir à imaginer un conte et celui de découvrir la carte et le livre contenant son histoire et celle que vous avez imaginé pour elle, qu’elle a trouvé très jolie.

Pour ma part, ce que je constate c'est que depuis la première séance, Juliette n'a pas renouvelé les crises d'hyper émotivité parfois violentes qui se produisaient régulièrement à l'école et à la maison.

Elle est allée en classe de nature durant 10 jours après la première séance et la maîtresse l’a félicité pour son comportement exemplaire qui dure depuis. Elle était très apaisée après la deuxième séance. Depuis votre rencontre, à 10 ans, elle paraît avoir grandi.

Elle se confie spontanément à moi tout en jouant volontiers seule et partageons des moments complices qui étaient devenus rares dans notre quotidien.

Merci encore pour tout !
Vous êtes une étoile sur son chemin.

Sonia,
41 ans


J
e suis venue faire une séance d’hypnose avec Christelle Delétoille le 1er Juillet 2020 pour découvrir cette approche… le formidable bond, le tremplin, et l’accélération ressenties dans les jours qui suivirent, n’ont cessé depuis d’ouvrir la voie vers la réalisation de mes objectifs. Je ressens à ce moment-là le besoin de prendre un temps pour moi, de me ressourcer.

Dès mon entrée, je me sens accueillie par le lieu, en présence avec un espace-temps arrêté, qui m’est destiné, important. J’en suis presque intimidée.

La 1ère étape se fait en face à face, au bureau, je pose des questions, à priori banales, mais comme “tout me parle”, je questionne, me questionne… et puis, les mots sortent de ma bouche, je suis en train de me voir formuler ma demande spéciale. Je ne suis plus en train de tester l’hypnose, je suis en recherche pour moi-même.

La deuxième étape, le moment où je m’installe dans un grand fauteuil, je devrais plutôt dire où je me coule dedans, comme enfant quand je me glissais avec délices dans les draps lourds … tiens une image qui surgit … la fourrure, car oui, le fauteuil est couvert d’une couverture chaude, a une histoire, Christelle me la raconte, à travers ce qu’elle me révèle, je découvre vraiment que rien n’est disposé par hasard, que tout, dans ce petit cabinet, parle … je suis émerveillée, et comme rassurée, je me dispose encore davantage, je repose dans cet océan de chaleur douillet.

La troisième étape est un voyage, et quel voyage ! Je suis guidée par la voix de la thérapeute, je m’appuie sur ma respiration, sa voix, il me semble qu’elle chante, ses notes me font traverser des sensations, des couleurs, des sonorités … je suis embarquée, enveloppée, grisée, et … d’un calme ! Je ne sens plus ma respiration, avant je m’appliquais, désormais, c’est comme si je laissais couler mon souffle sans effort, le silence est profond, lourd, comme dans une grotte…. Mais je ne suis pas dans une grotte, je bouge pour me re-sentir dans la grande couverture en fourrure… retour en arrière ? Peur ? La voix s’est arrêtée, elle m’attend, cela me rassure, je reprends le cours de ma descente en terres inconnues … je repose, je me repose, tout mon corps, chaque parcelle, cellules de mon corps se repose, tandis que la mélodie qui sort des mots de la thérapeute, continuent de pousser plus avant mon exploration, de me maintenir dans ce silence, cette perte de vitesse, cette vastitude…

Je ne m’empêche rien, mes questions s’invitent dans mon voyage, elles ne sont pas sans réponses, la musique des mots qui sortent de la bouche de la thérapeute leur apporte une re-liaison, elles nourrissent, enrichissent la partition musicale, je laisse couler.

Je sens que je peux tout penser, analyser, vivre, ressentir, c'est désormais la partition qui unifie tout, je suis éberluée, stupéfaite par ce processus, je pense, je suis en amour de tous ces possibles, c'est un voyage de reconnexion à ma puissance, mon amour illimité, mes ressources infinies....

Je repars légère comme une note de musique, reposée, je vais dormir tout mon soul le soir même, avec cette intuition, assurances joyeuses qu’il va se passer des choses incroyables et que “tout va bien”. La suite du voyage va se dérouler avec la même qualité, la soutenance, l’obtention de mon Masters et … un CDD avec une Fondation à la pointe de la recherche de médecines alternatives. Les résonances de ce périple merveilleux du dedans avec les synchronicités au dehors, qui n’ont cessées de se multiplier, m’ont fait comprendre combien, en une séance d’hypnose, grâce à l’accompagnement de Mme Delétoille, j’avais réveillé mon potentiel créateur, et combien il était fabuleux de se reconnecter, le temps d’une séance à ce flot bienveillant siégeant en nous.

Ma gratitude pour cette expérience incroyable, que je ne saurais que conseiller vivement à tous.

Stéphanie,
Comédienne, Metteuse en scène, Art-thérapeute